Better World, Agnès Laroche

Alors que les parents de Nell tentent de trouver une solution à la pénurie d’eau, ils offrent à la jeune fille une e-friend censée interagir avec elle et l’aider à se sentir moins seule. D’abord réticente, Nell délaisse son cadeau. C’est lorsqu’elle se rapproche d’Arno qu’elle devient curieuse de découvrir la particularité d’Ashita. Une fois la « fonction spéciale » activée, les deux amis regrettent leur geste, car il semblerait que certains e-friends soient une menace pour la population. Ashita est-elle animée de bonnes intentions ? Que cache la « fonction spéciale » des e-friends ? Mais le pire reste à venir car les parents de Nell disparaissent alors que leurs recherchent sont concluantes et cruciales.

Agnès Laroche nous propose un roman de science fiction dans lequel la pénurie d’eau est mondiale. Un monde dans lequel il n’y a plus ni plante, ni animaux. Un monde, aussi, où il n’y a presque plus d’interactions sociales : la présence à l’école n’est plus obligatoire, les amis sont remplacés par des humanoïdes, … Bref, la virtualité est excessive. Heureusement, certains se rendent compte que nous ne pouvons vivre ainsi et veulent rendre le partage équitable mais aussi sensibiliser la population sur ce qui les attend.

Better World est un roman qui mêle aventure et amitié tout en abordant des thématiques d’actualité. Le réchauffement climatique, la pénurie d’eau potable et son partage, l’absence d’interactions et la virtualité excessive sont autant de thèmes auxquels Agnes Laroche tente de sensibiliser les jeunes lecteurs.

Un livre à lire et à faire lire.

Merci aux Editions Magnard Jeunesse pour l’envoi de ce roman !

Better World, Agnès Laroche
Magnard Jeunesse, 12 février 2019
A partir de 10 ans
176 pages
12,90€

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s