Flip découvre sa nouvelle maison, Coralie Vallageas

Et si les monstres vivaient comme nous ? Et si, eux aussi, avaient besoin d’être rassuré et d’avoir des amis ? Avec Flip c’est le cas, même si lui et sa famille sont légèrement différents… Par exemple, Flip a un animal de compagnie. Ou plutôt une plante de compagnie qu’il promène en laisse comme ses nouveaux voisins promènerait un chien.

Lorsque Flip arrive dans sa nouvelle maison, il n’est pas rassuré d’autant que lui et sa famille emménagent dans une ville d’humains. Ici, il n’y a ni araignée ni insecte pour lui souhaiter la bienvenue. En plus, Flip découvre la télévision, la table, les chaises, les assiettes et les couverts. C’est un grand changement pour lui ! Heureusement, sa maman lui montre quelque chose d’amusant : les WC. Après seulement quelques minutes, Flip ressort de ce lieu rigolo… enroulé dans du papier toilette ! Mais d’un seul coup, quelqu’un sonne à la porte… il s’agit de Violette, une petite fille humaine. D’abord étonnée et sans doute un peu effrayée de rencontrer un monstre (et pas n’importe lequel : un monstre déguisé en momie !), elle est vite rassurée de découvrir que Flip est comme elle.

Un album très coloré qui nous fait découvrir Flip, un petit monstre tout mignon auquel il est difficile de ne pas s’attacher. Ici, il est question du déménagement et de la différence mais vous pourrez retrouver Flip avec d’autres thématiques !

Merci aux Editions Lito pour l’envoi de ce livre !

Flip découvre sa nouvelle maison, Coralie Vallageas
Editions LitoFlip Le Monstre, septembre 2018
A partir de 3 ans
24 pages
5,90€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s