Brexit romance, Clémentine Beauvais

Vous êtes anglais ou français et vous souhaitez obtenir la double nationalité ? Brexit Romance est une start-up faite pour vous ! En effet, un an après le référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne, il est temps de vous organiser si vous voulez garder votre liberté de voyager librement au sein d’une poignée de pays. Eh oui, Brexit Romance (ou Mariages Pluvieux, de son nom officiel) a la solution : unir Français et Anglais par le biais de romantiques mariages blancs !

Avec Brexit Romance, Clémentine Beauvais est de retour. Et quel retour puisqu’elle nous sert une comédie romantique et moderne complètement loufoque ! Au fil des pages, les quiproquos se multiplient alors que Clémentine Beauvais joue délicieusement avec les langues. C’est une vraie pièce de théâtre, un vaudeville à l’ambiance austinienne, qui se déroule sous nos yeux. Les personnages sont attachants, parfois un peu dingues et tellement drôles ! Derrière cette bonne dose d’humour, il y a tout de même une réflexion sur l’engagement et les relations amoureuses à l’ère des réseaux sociaux, des sites de rencontres et du Brexit…

Un conte marital qui se termine par l’obtention de plein de passeports européens. Ou pas, car les sentiments écoutent peu souvent la raison…

 

Brexit romance, Clémentine Beauvais
Editions Sarbacane, Exprim’, 22 août 2018
456 page
A partir de 13 ans
17,00€

3 commentaires sur « Brexit romance, Clémentine Beauvais »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s