Les livres de toutes les réponses sauf une, Manon Fargetton

Le jour de la rentrée, Bérénice ne se fait pas d’illusion : comme toujours, elle fera l’objet de la curiosité des autres, voire de leurs moqueries, car il est difficile de s’intégrer au collège quand on s’appelle Bérénice Lamort. Pourtant, l’adolescente se fait rapidement des amis. D’abord, il y Pandora Hurlevent qui fait sa première rentrée. Ensuite, il y a Lazare Vago, un jeune homme androgyne qui a su s’imposer. Ces trois adolescents, aux origines sociales très différentes, se lient d’amitié, deviennent inséparables et font de leurs différences une force. Ainsi, ils se confient leurs secrets, leurs espoirs et leurs failles. Cependant, Pandora met à mal l’amitié du trio lorsqu’elle mêle Bérénice à un secret familial. L’adolescente, en mal de réponses, est confrontée à sa plus grande blessure et éprouve des difficultés à accepter les réponses d’un livre qui répond à ses questions… sauf lorsqu’elles commencent par « pourquoi ».

Les livres de toutes les réponses sauf une mêle vie quotidienne et fantastique par le biais d’un livre qui répond aux questions qui lui sont posées. Ce roman, teinté de magie et de mystère, aborde également des thématiques contemporaines telles que l’orientation professionnelle et sexuelle, l’amitié, le harcèlement mais aussi l’héritage familial.

A mettre entre les mains des jeunes lecteurs !

Merci aux Editions Rageot pour l’envoi de ce roman !


Editions : Rageot ♦ Collection : Littérature française ♦ Date de parution : 24 août 2017 ♦ Nombre de pages : 288 p. ♦ Prix : 19,00€ ♦ Âge : A partir de 11 ans ♦ Présentation de l’éditeur

Un commentaire sur « Les livres de toutes les réponses sauf une, Manon Fargetton »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s