Comme toi, Jean-Baptiste Del Amo et Pauline Martin

Comme toi, j’aime la douceur, les câlins et les caresses. Savoir que quelqu’un me protège. Comme toi j’aime jouer avec mes copains, et parfois faire des bêtises ! Comme toi j’ai mon caractère. Je suis unique parmi tous mes semblables. Et même si nous sommes tous différents, j’ai comme toi un cœur qui bat. »

Après Mon amour, Un amour de petite soeur ou encore Ce que Papa m’a dit, il n’est plus nécessaire de présenter Pauline Martin et ses illustrations. Cette année, c’est avec Jean-Baptiste Del Amo qu’elle revient avec un album empreint de douceur et de tendresse. C’est aussi l’occasion de montrer qu’humains et animaux méritent respect et bienveillance, car nous sommes tous pareils, malgré nos différences.

A partir de 3 ans !

« Comme toi, j’aime la douceur, les câlins et les caresses. Savoir que quelqu’un me protège. Comme toi j’aime jouer avec mes copains, et parfois faire des bêtises ! Comme toi j’ai mon caractère. Je suis unique parmi tous mes semblables.Et même si nous sommes tous différents, j’ai comme toi un cœur qui bat. »Une famille de lapins, un cochon qui joue dans la boue, un mouton malicieux au milieu du troupeau, une chèvre qui aime bondir dans les champs…À travers la composition subtile et pleine de tendresse de cet album, l’enfant comprend en un clin d’œil que les animaux ne sont pas si différents de lui… et méritent respect et bienveillance.

Un livre qui éclaire de manière bienveillante notre proximité avec les animaux.

Editions : Gallimard Jeunesse ♦ Collection : Albums ♦ Date de parution : 7 septembre 2017 ♦ Nombre de pages : 28 p. ♦ Prix : 19,90€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s