Un livre, une couverture, un artiste #1

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, lorsqu’une couverture me plaît, je cherche qui est l’artiste qui se cache derrière. Photographe ? Illustrateur ? Autre ? Peu importe, tout ce que je souhaite, c’est découvrir son travail afin d’accéder à son oeuvre. Est-ce l’ensemble qui me plaît ? Ou s’agit-il simplement d’une image, d’une photo qui sort du lot ?

C’est pourquoi, à partir de maintenant, je vous parlerai parfois des artistes qui se cachent derrière une couverture. Aujourd’hui, il est question d’Inna Mosina, une jeune photographe d’origine russe. Bien sûr, il y a un travail de retouche, mais il n’empêche que… je suis tombée sous le charme de ce travail. En effet, dernièrement, j’ai pu recevoir le dernier roman de Tracy Chevalier. Dès que j’ai réceptionné le livre – je devrais plutôt dire : dès que j’ai pu découvrir la photo de couverture sur Internet -, je suis tombée amoureuse du bandeau accompagnant le récit. Quelle belle photo ! Je n’en dis pas plus, je vous laisse admirer…

0 1

4 5 6

Si vous souhaitez en découvrir plus, je vous invite à cliquer ici !

15 commentaires sur « Un livre, une couverture, un artiste #1 »

    1. En effet, la première photo est de loin la plus poétique et mystérieuse ! Les autres sont très belles mais ne dégagent pas la même atmosphère. Une photographe dont je vais surveiller le travail…

  1. Article très intéressant et super original !!! J’aime bien savoir qui a fait une couv que j’aime bien mais je ne fais de recherches aussi approfondies que les tiennes ! J’adore, vivement le suivant !

    1. Ravie que ce nouvel article te plaise ! Et encore, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur cette photographe russe… sinon, j’en aurais parlé un peu plus.

    1. Je t’en prie ! C’est un réel plaisir de faire des recherches sur ces artistes qui se cachent derrière les couvertures de nos livres, même si, pour le coup, je n’ai pas trouvé beaucoup de renseignement…

  2. Ton nouveau genre d’articles est top ! J’aime bien savoir d’où vient l’illustration mais il faut que cela soit sur le livre, car je ne fais pas particulièrement un travail de recherches derrière. Cees photos sont sublimes mais je trouve que souvent les couvertures des livres français laissent à désirer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *