Bilan : janvier 2016

6tag_310116-163958[1]Bonjour, bonsoir !

Le premier mois de l’année prend déjà fin et il est l’heure de faire le bilan. Ai-je beaucoup lu ? Ai-je fais de belles découvertes ? Et surtout, suis-je parvenue à réduire mes achats livresques ? Ahah… Oui, j’ai lu pas mal de livres puisque j’en ai terminé dix. Je sais que, pour certain(e)s d’entre vous, lire plus de dix livres par mois n’est rien d’exceptionnel, mais pour moi ça l’est. Oui, j’ai fais de belles découvertes, j’ai même eu un petit coup de coeur et je me suis pris une belle claque littéraire. Enfin, oui, j’ai réduit mes achats livresques ! Voyons tout cela…

Ornement 1

Mes lectures :
  • Le Voyage (Outlander III), Diana Gabaldon
  • Le jour où la Boîte s’est ouverte, Quentin Lemarié [partenariat avec l’auteur]
  • Dedans ce sont des loups, Stéphane Jolibert [SP] 
  • Otages intimes, Jeanne Benameur [Matchs de la Rentrée Littéraire 2015]
  • Les tambours de l’automne (Outlander IV), Diana Gabaldon
  • Cœur de lapin, Annette Wieners [SP]
  • Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Nathalie Stragier
  • Il était une lettreKathryn Hughes [SP]
  • City on fire, Garth Risk Hallberg [SP]
  • Le même ciel, Ludivine Ribeiro [SP] 

10 lectures, dont 3 pavés (plus de 800 pages), un petit coup de coeur et une claque littéraire , soit 5 016 pages lus. Attention, plusieurs chroniques vont arriver !

Ornement 1

Mes achats :
  • Les fusils d’Avalon (Le cycle des princes d’Ambre II), Roger Zelazny
  • La neige et la cendre (Outlander VI), Diana Gabaldon
  • Vingt Mille Lieues sous les Mers, Jules Verne
  • Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Nathalie Stragier

4 achats. C’est correct, non ? Bon, d’accord, j’avais dit que je souhaitais me limiter à 2 achats par mois… mais c’est déjà moins que l’année dernière. Je ferai mieux le mois prochain ! (On y croit !)

Ornement 1

Côté séries, je n’ai rien regardé… si ce n’est les 10 premiers épisodes d’Outlander que j’ai re-re-visionné. J’ai découvert le film Rencontre avec Joe Black (1998) avec Brad Pitt et Anthony Hopkins. Un beau film bien sympathique, malgré quelques scènes franchement niaises. J’ai également vu le dernier James Bond, Spectre, qui n’est vraiment pas terrible. Enfin, on a vu mieux, beaucoup mieux.  Voilà pour ce mois de janvier qui est passé bien vite ! Ah oui, et je termine le mois avec l’intégral du Monde de Narnia de C.S. Lewis. Un beau petit retour en enfance… et un nouveau pavé que je souhaitais lire en 2016 !

Et vous, qu’avez-vous lu ? Avez-vous fait de belles découvertes ?

18 commentaires sur « Bilan : janvier 2016 »

  1. Tes lectures ont l’air agréable. J’avais envie de lire « outlander » et « City on fire » ! Je vais aller voir tes billets dessus.
    En tout cas bravo pour tes 10 livres et peu importe ce que les autres pensent, même si tu avais lu que 2 livres cela sera toujours 2 de plus que ceux qui ne lisent pas 😉

    1. Je ne peux que te conseiller de te lancer dans l’aventure « Outlander » ! Avant de la commencer, je ne pensais pas aimer autant. En plus, c’est quand même particulièrement bien écrit, je trouve, malgré quelques passages très niais.

      Ah, je vais retourner voir ça ! Je ne m’étais pas inscrite car je n’avais pas prévu d’acheter « Vingt mille lieues sous les mers » 😉

  2. Très chouette bilan ! Moi aussi, je suis en train de re-re-regarder Outlander 😉 (et avec Monsieur en plus, à qui ça plait beaucoup, comme quoi… xD) As-tu aimé Ne Ramenez pas une fille du futur chez vous ? Il est dans ma pal mais j’ai vu pas mal d’avis contraires 🙂

    1. Ah, quelle chance ! J’essaie aussi de convaincre mon Monsieur, d’autant plus que c’est une série historique (en plus du côté romance).

      J’ai aimé, même si je pense que ça aurait pu être plus travaillé 🙂 Je reparlerai bientôt !

  3. Et bien quel bilan ! Je te souhaite autant voire encore mieux pour ce mois de février.
    Le mien? Il est préférable de ne pas en parler 😀
    4 achats, je trouve que c’est raisonnable ! J’en ai acheté 8, qui me font autant plus envie les uns que les autres. City on Fire est probablement ma prochaine lecture.
    Plein de bisous.

    1. Il est parfois difficile de trouver le temps de lire… mais l’important est de lire au moins un petit peu.
      Je crains que mon bilan de février ne sera pas aussi beau que celui de février. J’ai commencé l’intégral de Narnia il y a plus d’une semaine et je ne suis qu’à la moitié…
      J’espère que tu apprécieras City on Fire ! J’ai apprécié, même adoré, mais j’ai quand trouvé quelques longueurs…
      Plein de bisous !

      1. Tu as parfaitement bien résumé les choses. Je crois que la semaine qui commence, je vais très peu lire… et il y a de fortes chance également qu’il n’y ait rien sur le blog avant lundi voire mardi prochain. J’en suis quasi sûre. Ce « City on Fire », me tente beaucoup (il me nargue même), mais je crois que je vais le sortir un peu plus tard de ma PAL quand je serai un peu plus certaine de pouvoir lui accorder du temps – il en exige vue le pavé que c’est !
        Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *